• A Tahoua, au moment où certains militants du PNDS-TARAYYA croient être oubliés, d'autres offrent des donts à son nom

    logo PNDS-TARAYYAC’était le jeudi 03 septembre 2014 que, les membres de la fédération régionale PNDS TARAYYA  de Tahoua ont réceptionné au nom de la population du village de Goudoubaye, un village de la commune rurale de Tamaské (Département de Keita), de lots comprenant des motos, des vivres et un véhicule neuf des mains de deux vaillants militants, Issaka Assoumane et Moutari Issa. La cérémonie était riche en couleur, car elle a vu la présence de plusieurs personnes répondant au nom de ce grand parti politique dans la région. Issaka Assoumane est le généreux donateur qui a offert les 15 tonnes de mil et 25 motos toutes neuves. Moutari Issa, un opérateur économique reconnu dans toute la commune, à quand à lui offert le véhicule 4x4 flambant neufs aux mains du président fédéral du parti rose. Ce véhicule, appuiera les efforts de la fédération pour bien préparer les prochaines campagnes de 2016. Tous les intervenants, ont dans leur écrasante majorité encouragé et félicité le geste combien louable de ces généreux mécènes. Il a été rappelé, à d’autres militants des autres communes à leur emboiter les pas.

    Au moment où des voix s’élèvent et croient être oubliées par le système Guri, ces deux militants ont montré un bon exemple. A moins de deux ans de la fin du premier mandat de Zaki, une forte majorité des militants (surtout intellectuels) du PNDS-TARAYYA de la région de Tahoua d’où il est originaire présument avoir étaient négligés au quai. Au moment où, d’autres continuent encore à mordre leurs doigts, de contraires jurent ne jamais apporté ce soutien « aveugle », vieillissant à Tarayya. Ce pouvoir n’a profité qu’à des novices m’affirment-ils. Mais,  un jour une haute personnalité (cachée) du système GURI disait à un frère. « On peut dépenser des fortunes pour posséder un opposant, tout oubliant les militants déjà acquis ».

    Croyez- Vous que les deux militants de Tamaské ignorent tout ça ? Impossible à dire, mais sachez bien que, l’homme ne fait rien au hasard. Je crains que les dons réceptionnés le jeudi passé, ne soient qu’un cadeau empesté ! ils les propulseront certainement haut lors des primaires pour la députation. Mais, « WAIT And SEE », comme disent les anglais.

     

    « Au Niger : Hama enfin débarqué du PerçoireLe tronçon Tahoua-Konni, les retards ne finissent jamais pour les transports en commun. »

  • Commentaires

    1
    Abarchi ABARCHI
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:24

    Les militants de Guri doivent être patients, on ne peut pas satisfaire tout le monde en un moment.

    Je suis très content de ce site qui donne les informations de notre chère région.

    Bon courage pour ces donateurs et que les bénéficiaires ne les trahissent pas aux élections.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :